Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité Surf Tour
Actualité Surf Tour
Archives
6 mars 2008

Petite analyse après Snapper

Voilà le Quicksilver pro Gold coast vient de se terminer et en attendant  le Rip Curl pro à Bell's beach, un petit retour sur ces deux semaines de contest.

Lancé en grande pompes par l'Asp Banquet, le quickpro n'a pas vraiment tenu toutes ses promesses, peu alimenté par la houle, les conditions ne se sont pas révélées à la hauteur du dream tour avec plusieurs jours off. Le choix de stopper ou de lancer les séries aura été selon moi hasardeux tout au long de l'event.

De nombreuses séries ont été marqué par une très faible fréquence de vagues, et les organisateurs doivent encore prier dieux pour avoir eu des conditions "correctes" le dernier jour. Pourtant depuis le vendredi un gros swell était annoncé et les conditions devaient s'améliorer mais bon comme on dit, qui écoute la météo reste au bistro.

L'ensemble de la compet c'est déroulé sans trop de problemes de jugement bien que certains compétiteurs soient toujours un peux plus favorisés que d'autres... Il faut cependant remarquer que le niveau dans ces conditions est encore plus haut que la siason dernière est que tous les compétiteurs nous ont régalé. Pour le plaisir on peut faire un petit retour sur les confirmations et les décéptions ou demies déceptions de ce 1er event du dream tour 2008

Les confirmations :
- Jeremy Flores : soyons un peu chauvin, notre mimi national sort un super contest malgré une planche cassé au heat 1 ce qui l'oblige a passer par les repéchages, il sort après ça de solides heat, et aurait mérité à mon avis de meilleures notes face à Kelly.
- Kelly Slater, difficile de parler de confirmation, mais il prouve à 36 ans qu'il est encore là, avec une décontraction apparente, et une grosse condition. Je ne peux pas croire qu'il risque de ne pas faire tous les events...
- Bede Durbridge, confirme lui sa finale de l'année dernière ici à Snapper et se place comme solide prétendant au podium
- Micke Fanning, nous prouve encore une fois qu'il est là et que cette année il faudra compter avec lui pour sa succession.

Les demies déceptions :
- Parko, qui se fait sortir chez lui en quart par Bede, n'aura pas confirmer ses 4 super heat de début de contest, à surveiller de tres  pret, tant ce qu'il a montré est de haut niveau.
- Pancho, méconnaissable se fait sortir au deuxieme tour par Jullian Wilson.
- Taj, aura lui impressionné avant de passer à la trappe au 4 eme tour en nous laissant sur notre faim.
- Jordy Smith qui à montrer son gros potentiel après sa défaite au premier tour.

kelly_slater_sp07_acc


Publicité
Commentaires
Actualité Surf Tour
Publicité
Publicité